ACCRORGUE

ACCRORGUE

Vincent WARNIER

 

Vincent Warnier@DR

 

 

Vincent WARNIER est né le 14 octobre 1967 à Hayange (Moselle). Il a effectué ses études musicales au CNR de Strasbourg (classe d'orgue de Daniel Roth et André Stricker), au CNR de Rueil-Malmaison (classe de Marie-Claire Alain) et au CNSM de Paris, où il obtient de nombreux prix (orgue avec Michel Chapuis et Olivier Latry).

En 1992, il se voit décerner le premier prix d'interprétation du Grand Prix de Chartres.

 

 

En 1995, il est organiste co-titulaire de l'Église réformée de l'Annonciation à Paris. Puis, en 1997, il devient organiste co-titulaire, avec Thierry Escaich, de l'Église Saint-Étienne-du-Mont à Paris. La même année, il se voit confier le grand orgue Théodore Jacquot de la cathédrale Notre-Dame de Verdun, succédant au chanoine Pierre Camonin.

 

 

Considéré comme un instrumentiste et un improvisateur de premier plan, Vincent Warnier mène actuellement une carrière internationale de concertiste. Il se produit régulièrement au Japon et dans les principaux pays d'Europe. Il faut également préciser son attachement à un second métier qu’il mène en parallèle avec le premier : celui de professeur de musique. Professeur agrégé, il a enseigné à l'université de Poitiers et est aujourd'hui professeur au Collège Stanislas de Paris.

 



01/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres