ACCRORGUE

ACCRORGUE

Louis Robilliard


 

 

Professeur d’orgue au Conservatoire National de Région de Lyon, titulaire du grand Cavaillé-Coll de Saint François de Sales dans la même ville,

Louis Robilliard poursuit une double carrière de concertiste et de pédagogue, qui l’amène à effectuer de nombreuses tournées tant en France qu’à l’étranger.

L’intérêt qu’il porte à la facture d’orgues et à la protection des instruments, l’a conduit à être rapporteur auprès de la Commission Nationale Supérieure des Monuments Historiques pendant dix ans.

Ses enregistrements discographiques consacrés au grand répertoire symphonique français et allemand, à l’improvisation, à la transcription, sont unanimement reconnus par la critique.

A l’intérieur du vaste répertoire qu’il pratique, Louis Robilliard, interprète, transcripteur, improvisateur, se reconnaît une prédilection pour le 19ème siècle dont l’esthétique demande à l’organiste d’être « l’architecte inspiré » alliant virtuosité, maîtrise de l’instrument, science des plans sonores au service d’une musique généreuse, lyrique, grandiose.

 

 

 

 

 

 

 

 



12/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres