ACCRORGUE

ACCRORGUE

Ensemble Triptyca

 

Françoise MASSET, soprano :

Médailles d’or de chant et d’art lyrique du Conservatoire National de Région de Douai et premier prix de musique ancienne du Conservatoire National de Région de Paris, obtenus parallèlement à des études de musicologie à la Sorbonne, Françoise Masset a poursuivi sa formation vocale au Studio-Opéra du Centre de Musique Baroque de Versailles, tout en chantant avec l’ensemble Sagittarius de Michel Laplénie, La Chapelle Royale de Philippe Herreweghe et La Grande Ecurie et la Chambre du Roy de Jean-Claude Malgoire. Sur scène, en concert et au disque, elle interprète un répertoire diversifié, du baroque au contemporain.

 

http://www.francoisemasset.com/index.php

 

Jean-Christophe CLAIR, alto :

Après des études aux Conservatoires de Dijon, Toulouse, Bordeaux, Paris et quatre années au sein de la troupe Opéra Eclaté dirigée par Olivier Desbordes, Jean-Christophe Clair s’oriente vers la musique ancienne. Elève au CNR de Paris de Jean Tubéry, Michel Laplénie et Agnès Melon, il suit également une formation en chant grégorien au Centre de Musique Médiévale de Paris avec Brigitte Lesne.

 

 

 

Pascal MARSAULT, organiste :

Originaire de Blois, Pascal Marsault est organiste titulaire de l’église Saint-Ignace à Paris. Il obtient les plus hautes distinctions au CNSM de Paris, après avoir étudié l’orgue auprès de René Brethomé, Marie-Claire Alain, puis de Michel Bouvard et Olivier Latry. Maître ès musicologie diplômé de la Faculté de Tours, lauréat des Concours internationaux d’orgue, il Marsault a enseigné pendant un an au Japon, où il fut le premier organiste français titulaire au Sapporo Concert Hall. Il se produit régulièrement en récital en France comme à l’étranger. Il est appelé en septembre 2004 à créer la classe d’orgue du CNR de Toulon-Provence-Méditerranée, où il enseigne désormais. Avec les chanteurs Françoise Masset et Jean-Christophe Clair, il fonde l’ensemble Triptyca, autour du répertoire de musique sacrée française des XIXe et XXe siècles.



01/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres