ACCRORGUE

ACCRORGUE

Concerts pour l'année 2011

Dimanche 23 Janvier (15h30) : Jean-Charles Ablitzer (titulaire de l'orgue historique de la Cathédrale Saint-Christophe de Belfort).

 

Dimanche 30 Janvier (15h30) : Louis  Robilliard (Organiste titulaire de l'orgue Cavaillé-Coll de Saint-François de Sales à Lyon). Concert d'inauguration de l'Orgue Mutin-Cavaillé-Coll.

 

Dimanche 13 février (15h30) : Match d'improvisation entre Pierre Chevreau (Organiste et directeur des festivals de Masevaux et Mulhouse), Olivier Willemin (titulaire de l'orgue l'église Sainte-Rosalie à Paris, compositeur) et Martin Bacot (Grand prix d'improvisation de Biarritz 2009, lauréat du concours international d'improvisation de Haarlem 2010) avec la participation de Romain Garcera,  percussions.

 

Dimanche 20 mars (15h30) : Wolfgang Seifen (Professeur d'improvisation et d'orgue liturgique à l'Université des Arts de Berlin, et organiste titulaire à la Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche de Berlin).

 

Dimanche 17 avril (15h30) : Concert trompette & orgue avec Daniel Vilette, trompette et Laurent Agazzi (Professeur au conservatoire de Montbéliard et organiste titulaire à la Basilique St Ferjeux. de Besançon).

 

Samedi 21 mai (20h30) : « Water music «  et « Royal fireworks » de Haendel par Philippe Bardon (Professeur d'orgue et de clavecin à Pontoise et à Coye-la-forêt ; titulaire du Grand-Orgue de la cathédrale de Pontoise et co-titulaire du Grand-Orgue de la basilique de St-Maximin), Marc Adamczewski (Professeur au conservatoire de Noyon et titulaire de l'orgue historique de Villers-le-bel).

 

Samedi 4 juin (18h30) : Audition des élèves des classes d'orgue du CNRR de Nice et du conservatoire de Monaco.

 

Dimanche 19 juin (15h30) : Thierry Mechler (Professeur d'orgue et d'improvisation à la Musikhochschule (CNSM) de Cologne, Conservateur des Grandes Orgues de la Philharmonie de Cologne (Allemagne) et titulaire des Grandes Orgues de la Basilique de Thierenbach).

 

Dimanche 18 septembre (15h30) : Christoph Grohmann (Titulaire de l’orgue de la Altstädter Nicolaikirche de Bielefeld, professeur d'orgue à l'Université des Arts de Brême et à l'Ecole de Musique Sacrée d’Herford).

 

Dimanche 23 Octobre (15h30) : Francis Jacob (Professeur d’orgue au CRR de Strasbourg et titulaire de l’orgue de Saessolsheim) et Claude Roser (professeur à l’école de musique de Saverne et titulaire de l’orgue de Saessolsheim).

 

Dimanche 20 Novembre (15h30) : Vincent Warnier (co-titulaire, avec Thierry Escaich, de l’orgue de l'église Saint-Étienne-du-Mont à Paris, et du Grand Orgue de la cathédrale Notre-Dame de Verdun et professeur de musique dans l'établissement Stanislas de Paris).

 

Dimanche 27 Novembre (15h30) : Ensemble TRIPTYCA, Françoise Masset (soprano), Jean-Christophe Clair (alto) et Pascal Marsault (orgue) - Les Angélus, un siècle de musique sacrée française pour voix et orgue (1850—1950).



12/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres