ACCRORGUE

ACCRORGUE

Anne Froidebise

Anne Froidebise

Anne Froidebise est née à Liège (Belgique) et a fait ses études aux Conservatoires Royaux de Liège et de Bruxelles où ses maîtres furent Robert Leuridan (piano), Hubert Schoonbroodt (orgue) et Charles Koenig (clavecin). Elle fut professeur de clavecin à l'IMEP à Namur (de 1985 à 1996), et est actuellement professeur d'orgue au Conservatoire Royal de Liège et au Conservatoire de Verviers, où elle enseigne le clavecin. Anne Froidebise est Titulaire de huit Premiers Prix et deux Diplômes supérieurs.

Elle est aussi membre de la Commission Royale des Monuments Sites et Fouilles, où elle a eu l'honneur de succéder dans ces fonctions à ses maîtres et est vice- présidente de la Fédération Francophone des Amis de l'Orgue (FFAO).

Organiste et claveciniste, elle a joué de nombreux récitals dans différents pays  d'Europe ainsi qu'aux Etats-Unis. Elle se produit aussi bien en soliste qu'en musique de chambre, au clavecin et à l'orgue, dont elle apprécie toute la littérature, des premiers maîtres aux modernes. Elle s'est produite en récital sur de nombreux instruments prestigieux mais aussi sur des instruments moins connus, de très grande qualité.

Comme chambriste, elle a été associée de nombreuses années aux flûtistes Jean-Paul et Emmanuel Picard avec lesquels elle a donné plus de 500 concerts en Europe et aux États -Unis.

Elle a joué en soliste avec les principaux orchestres de chambre belges. Sa discographie comprend vingt enregistrements. Soucieuse de faire mieux connaître l'orgue et sa musique, elle poursuit, au sein de l'association « Art et Orgue en Wallonie »une action de sensibilisation du public par l'organisation de concerts, d'exposés et de visites guidées, en collaboration avec différents partenaires.



19/03/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres